L'agence

Corinne DELAPIERRE

Architecte-Paysagiste DPLG, Paysagiste Concepteur

Urbaniste qualifiée OPQU

Tuteur d'entreprise

Associée cogérante / CHEFFE DE PROJET

 

• Paysagiste DPLG / Ecole Nationale Supérieure du Paysage de VERSAILLES

• Licenciée d’Arts Plastiques  / Paris I - Panthéon Sorbonne

• Plasticienne de l’Environnement Architectural / Ecole Nationale Supérieure d’Arts Appliqués Oliviers de Serre, Paris

 

Chargée de projet urbanisme et paysage dans des agences à Paris, Giverny, Vannes; puis à l'origine de la création de l’agence URBæ en septembre 2007.

 

Corinne imagine et dessine les projets en co-construction avec la maîtrise d’ouvrage et l’équipe, de la phase diagnostic à l’appel d’offres pour la création et requalification de nouveaux quartiers, de parcs d’activités, d’espaces publics (places, rues, cimetières, entrées d’agglomération, espaces paysagers d’accompagnement, aires de stationnements paysagées, aires de loisirs, cours d’école «Oasis»...).
Pédagogue, elle assure les missions de conseil, anime les ateliers AEU et concertation.

 

Curieuse et attentive, Corinne chine des objets à détourner...

Patrice LETELLIER

 

Maître d’oeuvre Voirie et Réseaux Divers

Responsable Bureau d’étude

Associé cogérant / CHEF DE PROJET

 

• Technicien Géomètre et préliminaire au diplôme de Géomètre-Expert / Chambre de Commerce et d’Industrie du Var

• Institut de topométrie préparant au titre de Géomètre DPLG

• Ecole des Ponts : élaboration des Plans de Mise en Accessibilité de la Voirie 

• AIPR concepteur

 

Collaborateur géomètre dans l’Eure, le Var, et de 1986 à 2007 chez Géo Bretagne Sud où il a assumé la conduite d’études VRD de l’antenne de Sarzeau jusqu’à la création de l’agence URBæ en septembre 2007.

 

Patrice analyse les contraintes techniques en amont de chaque projet afin d’en faire des outils de composition, encadre les études techniques et d’urbanisme opérationnel, les estimations des travaux, le dimensionnement des ouvrages, le montage des appels d’offre et le suivi de chantier en infrastructure.
Son expérience de près de trente années en lotissement et VRD lui permet d’assurer l’assistance technique à maîtrise d’ouvrage et une grande réactivité.
Il intervient également en tant que sapiteur lors d’expertises.


Patrice est bricoleur -constructeur -jardinier .....et joue du gouvernail

 Marie

 

Chargée de projet aménagement urbain

 

• Maîtrise Génie Civil option Travaux Publics / Université de Nantes - Saint Nazaire

• Master Génie Civil / Université de Nantes - Saint Nazaire

• Licence de physique appliquée parcours Génie Civil

• AIPR Concepteur

 

Marie  seconde les chefs de projet dans le développement des projets d’aménagement urbain et de d’habitat.
Elle prend en charge les études techniques et réglementaires à partir des esquisses, conçoit et développe les projets, réalise métrés et quantitatifs, monte et analyse les appels d’offre, coordonne les concessionnaires et suit certains chantiers d’aménagement.
Elle est également en charge du montage de dossiers de permis d’aménager, et de leur suivi.


Marie est investie dans la vie communale: école, associations sportives et culturelles  ...et joue au ballon

Amélie

 

Assistante de gestion administrative

 

  •  • Diplôme d'Etudes Comptables et Financière / Bréquigny, Rennes
  •  • BTS Comptabilité et Gestion Financière / Sainte Thérèse, Rennes

 

Amlélie est en charge de tous les aspects administratifs, financiers et comptables de la société jusqu’au bilan, et est l’interlocutrice de l’Expert-Comptable.
Elle assure également la gestion administrative et financière des chantiers : surveillance des délais contractuels, établissement et suivi des Ordres de Service, préparation et suivi des PV de réception, établissement des Certificats de Paiement et suivi de la facturation.

 

Amélie est discrète, réactive, rigoureuse...et joue de la mobylette

 

Jeanne

 

Assistante chargée d'études

 

• Ingénieure généraliste / ECAM, Strasbourg

• Classe préparatoire aux grandes écoles / Dupuy de Lôme, Lorient

 

Après avoir quitté l'environnement des TP, puis en binôme pendant deux ans avec Patrice LETELLIER pour le suivi de chantier, Jeanne est en charge du développement des projets à partir de la phase PRO-DCE et de suivi de chantiers.

 

Jeanne est dynamique, sérieuse, curieuse d’apprendre...et joue à la balle

Manon

 

Assistante de projet urbain et paysage

 

  • • Licence PRO aménagements paysagers option infographie

• BTS aménagements paysagers

• BTS Design d'espace

 

Manon a intégré l'agence pour renforcer le pôle conception, en assistance à la cheffe du projet. Elle est en charge de la mise en image des productions de l'agence, des diagnostics urbains, des appels d'offres et chantiers d'aménagements paysagers.

 

Joyeuse, créative et adaptable, Manon a réalisé tout son cursus en apprentissage, dont 4 années dans une structure semblable à l'agence: elle bénéficie une bonne connaissance du milieu professionnel.

 Les bureaux


Située depuis septembre 2013 en plein centre-ville, visible et accessible, l’agence se déploie sur 100m² de bureaux aménagés sur-mesure.

 

L’agence dispose de parkings engazonnés, d’un jardin, et d’une large terrasse brise-soleil. Le chauffage et l’eau chaude sanitaire sont alimentés par des panneaux solaires, les isolations et vitrages, comme l’éclairage sont performants afin de maîtriser les consommations énergétiques et limiter notre impact environnemental.


Nos véhicules de société sont équipés du matériel de protection (parkas de sécurité haute visibilité, chaussures de sécurité, casques de chantier, matériel de secours, cônes), de GPS, d'une tarière à main, d’un odomètre et d'un détecteur de réseaux enterrés.

Les équipements

 

• Matériel de dessin : table de travail XXL en assise haute avec table lumineuse intégrée, plieuse/coupeuse grand format


• Périphériques d’impression : photocopieur-scanner couleur A3 en réseau, table traçante couleur HP T650 grande largeur


  • • Matériels périphériques : appareils photo numériques, vidéo-projecteur, disques durs externes


• Téléphonie : un standard téléphonique et postes sans fils, smartphones, tablette de chantier connectée au serveur à distance, Office 365 et webcams


• Matériels de mesure : Odomètres, chaînes d’arpenteur, tarière à main et détecteur de réseaux enterrés


• Equipement informatique : système informatique en réseau et à distance, avec un serveur grande capacité, 6 postes fixes, PC portable et une tablette

 

• Logiciels CAO/DAO et environnement administratif : Autocad Map 3D, Covadis, Autocad LT, pack Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign), Microsoft office 360, Verditech et Multidoc (gestion des marchés de travaux), Sketchup Pro, sous environnement Windows 11.

 

• Contrats de maintenance : pour tous les logiciels, du matériel informatique, de téléphonie, de reprographie ainsi que des voitures de société.