L'agence
Corinne DELAPIERRE
Architecte-Paysagiste DPLG, Paysagiste Concepteur
Urbaniste qualifiée OPQU
Tuteur d'entreprise
Associée cogérante / CHEF DE PROJET
• Paysagiste DPLG / Ecole Nationale Supérieure du Paysage de VERSAILLES, avec félicitations du jury, 1998
• Licenciée d’Arts Plastiques (Paris I - Panthéon Sorbonne), mention Bien, 1994
• BTS Plasticien de l’Environnement Architectural (Ecole Nationale Supérieure d’Arts Appliqués Oliviers de Serre, Paris),
Chargée de projet urbanisme et paysage dans des agences à Paris, Giverny, Vannes jusqu’à la création de l’agence URBæ en septembre 2007.
Corinne imagine et construit les projets qui seront ensuite développés par l’équipe, en concertation étroite avec la maîtrise d’ouvrage et les techniciens de l’agence, de la phase diagnostic à l’appel d’offres. Pédagogue, elle assure les missions de conseil et anime les ateliers AEU et opérations de concertation.
Son coeur de métier est l’urbanisme opérationnel : création et requalification de nouveaux quartiers, parcs d’activités en requalification et extension, restructuration d’espaces publics (places, rues, cimetières, entrées d’agglomération, espaces paysagers d’accompagnement, aires de stationnements, aires de loisirs, ...). En charge des plans de référence, des études réglementaires Loi Barnier, de l’accompagnement des montages d’opérations d’habitat (ZAC, lotissements), elle conçoit également quelques jardins singuliers.
Curieuse et attentive, Corinne chine des objets à détourner...
Patrice LETELLIER
Maître d’oeuvre Voirie et Réseaux Divers
Coordinateur SPS
Responsable Bureau d’étude
Associé cogérant / CHEF DE PROJET
• Technicien Géomètre et préliminaire au diplôme de Géomètre-Expert (Chambre de Commerce et d’Industrie du Var)
• Institut de topométrie préparant au titre de Géomètre DPLG
• Ecole des Ponts : élaboration des Plans de Mise en Accessibilité de la Voirie (2009)
• AIPR concepteur
Collaborateur géomètre dans l’Eure, le Var, et de 1986 à 2007 chez Géo Bretagne Sud où il a assumé la conduite d’études VRD de l’antenne de Sarzeau jusqu’à la création de l’agence URBæ en septembre 2007.
Patrice analyse les contraintes techniques en amont de chaque projet afin d’en faire des outils de composition, assure la direction des études techniques et d’urbanisme opérationnel, les estimations des travaux, le dimensionnement des ouvrages, le montage des appels d’offre et le suivi de chantier en infrastructure.
Son expérience de près de trente années en VRD lui permet d’assurer l’assistance technique à maîtrise d’ouvrage et une grande réactivité.
Passionné de voile qu’il fait partager à ses enfants, Patrice restaure également sa maison du XVIIème siècle.
Thibaut ADAM
Chargé de projets
Technicien Voirie et Réseaux Divers
• Licence PRO métiers techniques de la fonction territoriale ( Saint Brieuc)
• BTS Travaux Public (Saint Brieuc)
• Bac scientifique spécialité Sciences de l'Ingénieur
• AIPR Concepteur
Il mène en coordination les projets d’aménagement urbain en phase APD, en développe les aspects techniques, financiers et en assure la maîtrise d’oeuvre.
Il est en charge également des dossiers de mise en oeuvre de PAVE et de marchés à bons de commande de voirie communale.
Sonneur de bombarde pendant plus de 10 ans dans le Bagad de Saint Pol de Léon, il est aussi batteur dans un groupe de rock.
Marie LAURENT
Chargée de projet
• Ingénieur Voirie et Réseaux Divers
• Master Génie Civil
• Licence de physique appliquée parcours Génie Civil
• AIPR Concepteur
Après 7 années passées dans un cabinet de géomètres, Marie a intègré URBæ pour seconder les chefs de projet dans le développement des missions d’aménagement urbain et de lotissement.
Elle prend en charge les études techniques et réglementaires à partir des esquisses, conçoit et dessine les Voiries et Réseaux Divers, réalise métrés et quantitatifs, monte les appels d’offre et coordonne les concessionnaires.
Elle est également en charge du montage de dossiers de permis d’aménager, de Déclarations Préalables et de leur suivi.
Elue locale de sa commune, Marie est également investie dans l’encadrement d’un club de basket-ball.
Linda LE BOZEC
Assistante de gestion
Gestion administrative de l’agence
• BTS Commerce International
Secrétaire-comptable d’un joaillier puis d’un maître d’oeuvre de maisons individuelles pendant 14 ans, Linda a intégré l’agence URBæ pour prendre en charge tous les aspects administratifs et comptables de l’entreprise et la gestion financière des chantiers.
Expérimentée, ayant une bonne culture de nos coeurs de métiers, elle a une fonction de coordination forte. Elle gère l’accueil physique, les appels, courriers, RDV et la recherche des appels d’offres.
Les bureaux
Située depuis septembre 2013 en plein centre-ville, visible et accessible, l’agence se déploie sur 100m² de bureaux aménagés sur-mesure.
L’agence dispose de parkings engazonnés, d’un jardin, et d’une large terrasse brise-soleil. Le chauffage et l’eau chaude sanitaire sont alimentés par des panneaux solaires, les isolations et vitrages, comme l’éclairage sont performants afin de maîtriser les consommations énergétiques et limiter notre impact environnemental.
Nos véhicules de société sont équipés du matériel de protection (parkas de sécurité haute visibilité, chaussures de sécurité, casques de chantier, matériel de secours), de GPS, d'une tarière à main et d’un odomètre.
Les équipements
•Matériel de dessin :
table à dessin XXL assise haute avec table lumineuse intégrée, plieuse/coupeuse grand format
•Périphériques d’impression :
photocopieur couleur A3 en réseau avec scanner et fax renouvellé tous les 3 ans, table traçante couleur HP T1700 grande largeur, imprimante photo couleur A3
•Matériel périphérique :
appareils photo numériques, vidéo-projecteur, disques durs externes
•Téléphonie :
un standard téléphonique et postes sans fils, smartphones, skype Pro et webcam
•Matériel de mesure :
Odomètres, chaînes d’arpenteur, tarière à main
•Equipement informatique :
système informatique en réseau, avec un serveur grande capacité, 6 postes fixes et un PC portable
•logiciels CAO/DAO et environnement administratif : Autocad Map 3D 2017, Covadis 14, Autocad light 2015, pack Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign), Microsoft office 360, Verditech et Multidoc 12(gestion des marchés de travaux), environnement Windows 7
•contrats de maintenance :
pour tous les logiciels, du matériel informatique et de reprographie ainsi que des voitures de société.